24.2.06

La Buse d'or... les nominés !

Après les vœux qui puent, nous voilà à la période des récompenses.
Alors quel est le bâtiment fini en 2005 qui mérite une buse d’or tellement il est moche :
- Les archives et la bibliothèque départementales, par Vezzoni pour le Conseil Général des Bouches-du-Rhône nominée pour sa forme incroyable et la qualité des matériaux !
- La gare Maritime par Lanoire et Courrian pour le Port Autonome de Marseille nominé pour s’être montré à la "hauteur" de son site et pour ses accès qui s'annoncent déjà très pratiques !
- L’immeuble de logements 214-216 avenue du Prado par Poissonnier et Ferran, pour Kaufman and Broad nominé pour la générosité des ouvertures et la subtile utilisation de la pierre!
- Le collège Jean-claude Izzo, par Lacube et Redondo pour le Conseil Général des Bouches-du-Rhône nominé pour le nombre exceptionnel de matériaux utilisés et l'imaginaire portuaire assumé !
… n’hésitez pas à nominer d’autres chef d’œuvre en puissance !

6 commentaires:

Faucon Maltais a dit…

Moi, je vote sans l'ombre d'un doute pour le bâtiment du Maréchal Ferran et de son comparse poissonnier...
Ca, c'est qu'on appelle de l'architecture diététique: sous prétexte de te faire du bien (ART 2001), et bien c'est dégueulasse!
Je préfère l'architecture avec ses calories.

Anonyme a dit…

la gare maritime... merci Bouillon !

Anonyme a dit…

Bandes de cons... j'aimerai bien vous y voir vous !

Anonyme a dit…

mmmmhhhh....
pour les archives, je ne sais pas je dirais plutot la buse d'or du projet decevant... On n'attendait pas à avoir un boite de nuit de plan de campagne à la Joliette...

Faucon Maltais a dit…

Aaahh! Ca y'est! Enfin, des mots doux, des insultes, des réactions... Comme quoi, la mauvaise architecture, ça fait toujours parler.
Et d'ailleurs, à ce propos, c'est bien parce que la bande de cons s'y voit tous les jours, et qu'elle perçoit toutes les difficultés à construire correctement, que l'on se permet de critiquer avec un certain ravissement la production architecturale contemporaine.

Anonyme a dit…

on pourrait avoir des images?