11.9.07

Oh désespoir…


Partout dans le Monde, les villes savent réinvestir des lieux abandonnés pour les transformer en loft, atelier d’artiste…
Même Marseille a été capable de le faire à une époque… Mais aujourd’hui on démolit l’ancien centre de tri de La Poste pour y construire des immeubles de logements bien fades…
Pas d'imagination, pas d'idée, pas de créativité, pas de courage...du fric, du fric et du vilain !
Bref, un des rare bâtiment de style « néo-futuriste », architecture néo-totalitaire, emblématique des arrivées en train à Marseille, disparaît…
fin.

4 commentaires:

Démétrios a dit…

On connait Marseille pour ses manifs en tout genre qui bloquent les rues d'une ville déjà bouchée (je pense à la cgt), de la même façon il faut organiser des manifs et prendre les choses en main de façon dure et marteler nos messages. Marseille mérite mieux et détruire son patrimoine est une énormité ! Assez de cette architecture flasque et débarrassons nous de ces promoteurs en Cayen ! Place à l'ARCHITECTURE!

Anonyme a dit…

Désolé de casser l'ambiance... Mais pour moi, ENFIN Marseille OSE détruire ses verrues architecturales !! Un miracle !! Le paradoxe, c'est que pendant ce temps, on a rasé la caserne Beauvau (av Toulon/Jarret, qui méritait d'être requalifiée) pr y faire des hangars en pleine entrée de ville EST!! ça c'est scandaleux!! De même, dans le secteur PRADO-PARADIS, les dernières bastides sont Rasées sans pitié avec leurs jardins luxuriants et vous n'en parlez jamais...

Au risque de vous choquer jattends qu'on rase la tour Bel Horizon (désolé M.D. segonzac)et l'A7 qui massacrent la place que mérite la Caserne Marins-pompiers....Ainsi que Félix Pyat, Campagne Leveque, marine bleue, etc....Sans oublier de reloger les habitants!

MAIS j'AIME: les 2 silos (arenc + madrague-ville),Corbu, Brasilia, Thalassa, Cadenelle, Gendarmerie Timone, St-Georges (catalans) et même les tours du Roy d'Espagne ! Quelques exceptions aux quartiers nord, mais les réussites y sont rares....

A bientot

Anonyme a dit…

Salut, purée suis de cet avis, suis gâché qu'il l'ai détruit c anes....
a ce propos, suis étudiant en archi et dans le cadre de mon diplôme j'aurais souhaiter bosser sur l'investissement de ce bâtiment, une sorte de critique de ce qui va se faire mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos avant sa destruction, si quelqu'un en avait pour que je puisse les utiliser ca serai sympa. je laisse mon mail. jack1679@hotmail.com
merci

Anonyme a dit…

au fait je parle bien sur de l'ancien tri postal de st charles....