23.3.06

Trop moche architecture marseillaise

Les buses d'or (suite...)
Vous avez été très nombreux à nous demander des photos des quatre nominés, alors les voilà :


Les archives et la bibliothèque départementales, par Vezzoni pour le Conseil Général des Bouches-du-Rhône nominée pour sa forme incroyable et la qualité des matériaux !

La gare Maritime par Lanoire et Courrian pour le Port Autonome de Marseille nominé pour s’être montré à la "hauteur" de son site et pour ses accès qui s'annoncent déjà très pratiques !

L’immeuble de logements 214-216 avenue du Prado par Poissonnier et Ferran, pour Kaufman and Broad nominé pour la générosité des ouvertures et la subtile utilisation de la pierre!

Le collège Jean-claude Izzo, par Lacube et Redondo pour le Conseil Général des Bouches-du-Rhône nominé pour le nombre exceptionnel de matériaux utilisés et l'imaginaire portuaire assumé !

Allez vite, il vous reste quelques jours seulement pour vous exprimer et choisir le "vainqueur"...

4 commentaires:

Faucon Maltais a dit…

Je re-vote pour cette superbe façade de Poissonier-Ferrand et la fabuleuse casquette pour poser des oeufs durs géants...

Greg Juttard a dit…

toujours la gare maritime... rien à voir avec l'image du concours...

Anonyme a dit…

J'aime bien le collège, moins les archives et encore moins la gare maritime. L'immeuble du prado je ne le connais pas, alors...

lolostar 4è a dit…

La gare l'emporte largement ... déprimante de déception, j'ose espérer qu'elle est encore en travaux... Le collège n'est pas si mal même si l'overdose de conteneur dans l'archi marseillaise se fait sentir ... Quant aux archives, finalement jaime bien, vu dans leur environnement (espaces publics, verts) et surtout éclairé la nuit! Attendons que le reste du quartier s'aménage et vive. Enfin, la façade du 212 prado est moyenne (jaime le pose-oeufs!), son manque d'ouverture(s) sur la rue est absurde.... Je préfère le coté jardin!
Méfions-nous, ne jugeons pas tout trop vite... regardez le corbu il y a 50 ans il était detesté aujourdhui il est magnifié !! L'architecture évolue aussi dans le bon sens.