8.6.07

5 000 000 000

5 milliard d'euro par an sur le budget de l'État pour déduire les intérêts d'emprunts immobilier, c'est l'équivalent de 70 000 logements sociaux construits par an ! Il veut une France de propriétaire, il aura une France de SDF !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu dur et rapide comme raccourcis.
Ce constat, c'est oublié que du logement, bah il y en a un paquet en France, que des gens possèdent des maisons secondaires qu'ils n'habitent que 2 mois dans l'année, c'est oublier que notre patrimoine se fait racheter par des étrangers pour venir en vacances, c'est oublier que des gens aux revenus limités ne peuvent s'offrir un loyer car les Propriétaires ne veulent pas louer à n'importe qui, c'est oublier combien coûte de s'installer en location ... et si effectivement il faut du logement social, la question c'est surtout de savoir où ces "logements sociaux" doivent se placer pour convenir à ces gens qui, bien que dans le besoin, ne se déplaceront pas eux.
C'est oublier qu'il propose aussi que les banques se portent caution, c'est oublier la prise en charge des surcouts d'un emprunt, c'est oublier la stabilité d'un logement fixe sans pression.

Bien attristé de ce commentaire devant un Blog aussi intéressant.

Totom de marseille

Etienne lousardo a dit…

En france il y a certes un paquet de logements mais il y a 2000000 de gens mal logés !
Et je ne sais pas quelle doctrine politiquo-urbanistique pousse à que chacun devienne propriétaire !
Je reste persuader que le fait de devenir propriétaire n'est pas un but en soi !